Bienvenue sur le site des Panthères

 

Une fin de semaine de triomphe pour les Panthères du Collège


À la fin du mois de mars se tenaient les championnats régionaux de badminton, de basketball, de volleyball et de natation. Les Panthères du Collège y étaient et ne sont pas passées inaperçues ! Les athlètes ont remporté l’or et les bannières de champions pour les disciplines suivantes :
Badminton : équipes benjamine masculine, cadette féminine et juvénile féminine
Basketball : équipe cadette féminine
Volleyball : équipes benjamine féminine et juvénile féminine
Natation : équipes cadette masculine et juvénile féminine
Félicitations à tous les athlètes et leurs entraîneurs !
 

 

Des médailles pour nos Panthères aux championnats provinciaux d’athlétisme en salle

Les championnats provinciaux d’athlétisme en salle, niveaux scolaire et civil, ont eu lieu pendant le mois de mars. Le Collège, ainsi que la région de Montréal, ont été bien représentés avec près d’une vingtaine d’athlètes. Les Panthères ont gagné des médailles et plusieurs se sont classés en final parmi les 6 meilleurs de leur catégorie.
Les résultats du championnat provincial civil :
- Laurianne Lépine, élève de la 5e secondaire : médaille d’or et championne provinciale au 800m, 1500m et 3000m. Elle a réalisé des records personnels au 1500m et 3000m;
- Andreea Tanase, élève de la 4e secondaire : médaille d'argent au 1500m et au 3000m et la 5e place au 800m. Elle a réalisé aussi des records personnels au 1500m et 3000m;
- Mohand Zhine Khelaf, élève de la 4e secondaire : médaille d'argent au 800m et de bronze au 400m avec des records personnels pour les deux distances.
Les résultats du championnat provincial scolaire :
- Antoine Bernier, élève de la 5e secondaire : médaille d’or et champion provincial au 110m haies. Antoine avait remporté une médaille d'argent au 60m haies lors du championnat provincial junior au début du mois de mars ;
- Andréea Tanase : médaille d'argent au 1500m;
- Mohand Zine Khelaf : médaille de bronze au 800m;
- Laurianne Lépine : 4e place au 800m;
- Gabriel Estinvil, élève de la 1re secondaire : 4e au 60m, 6e au 150m et au lancé du poids;
- Anissa Lee, élève de la 1re secondaire : finaliste au lancer du poids;
- Alexis Perron, élève de la 3e secondaire : finaliste au 60m;
- Sarah Perron, élève de la 1re secondaire : finaliste au saut en longueur;
- Phu Thanh Tran, élève de la 5e secondaire : finaliste au 60m.
Félicitations à tous !


L’équipe de Génies en herbe de la 2e secondaire se déchaîne !

Les deux équipes de Génies en herbe de la 2e secondaire vont très bien depuis le début de la saison. En effet, l’équipe A, composée de Gabriel Pellerin, Philippe Voyer-Nguyen, James Iafigliola et Caroline Duval demeure toujours invaincue en 8 parties. La semaine dernière, les deux équipes ont gagné leurs 4 matchs. De plus, l’équipe B, formée de Thierry Francique, Samuel Continelli, Edward Habelrih et Adam Mellouli a réussi à battre les 4 équipes de Jean-de-Brébeuf les unes après les autres ! Félicitations à nos génies ! (Edward Habelrih de l’équipe B est absent sur la photo).

 

Une première victoire pour l’équipe d’improvisation Les Pickles


Les Pickles, équipe d’improvisation juvénile du Collège, ont gagné leur premier match contre l’école Évangéline.
Félicitations aux membres de l’équipe : Emmanuelle M. Masson de la 3e secondaire, Hubert Crépin, Élisabeth Lamoureux et Julio Sebareme de la 4e secondaire, Éloïse Bourdon et Laurence St-Georges de la 5e secondaire !

 

 

 

Les médaillées du Championnat provincial de cross-country


Des athlètes de la 4e et de la 5e secondaire du Collège ont participé au Championnat provincial de cross-country, les 24 et 25 octobre derniers, à Amos, en Abitibi. Ce fut une fin de semaine de performances pour les Panthères.
Ni la boue ni la pluie n’ont su ralentir Laurianne Lépine et Ann-Sophie Chalifoux qui ont terminé première et deuxième au 4 km juvénile féminin. Le chronomètre de Laurianne s’est arrêté à un temps de 16 min. 40 sec. Quant à elles, Andréanne Brière-Dulude et Andreea Tanase ont terminé respectivement en 12e et 15e position au 4 km juvénile féminin et au 3 km cadet féminin.
Félicitations aux participants et à vous toutes !

 

 

 

 

Des médailles pour nos Panthères au cross-country


Le cross-country du Collège avait lieu le 26 septembre dernier. La température était au rendez-vous pour plus de 950 élèves et membres du personnel, ce qui a permis aux athlètes de courir, de se surpasser et d’apprécier les couleurs du paysage d’automne. Pour cet événement, le directeur général du Collège, M. Michel Laplante, a tenu à encourager les élèves en venant courir avec eux.

 

Plus de 60 élèves ont par lasuite représenté le Collège lors du Championnat régional de cross-country du 15 octobre. Six de nos athlètes sont revenus avec des médailles :
Ouissam Boudjelal, élève de la 2e secondaire : médaille d’argent en benjamine féminin
Andreea Tanase, élève de la 4e secondaire : médaille d’argent en cadet féminin
Mohan Zine Khelaf, élève de la 4e secondaire : médaille de bronze en cadet masculin
Laurianne Lépine, Anne-Sophie Chalifoux, Andréanne Brière-Dulude, élèves de la 5e secondaire ayant réalisé un triplé avec respectivement la médaille d’or, d’argent et de bronze.

Ces athlètes représenteront la région de Montréal au Championnat provincial des 24 et 25 octobre à Amos, en Abitibi.
Félicitations à tous les athlètes qui ont si bien représenté le Collège et à notre directeur général qui a couru avec eux !
 
Un merci particulierà l’armée de bénévoles, aux entraîneurs etaux collaborateurs de cet événement !
Bonne chance pour le provincial !

 

Crédit Photo : Berge Kasparian
 

 

 

Première victoire pour nos Panthères de l’équipe de football


La saison de football a débuté le 5 septembre dernier et les Panthères de l’équipe juvénile (3e, 4e et 5e secondaire) se sont bien imposées en remportant leur première victoire face au Collège Sainte-Anne par la marque de 28-10. Les Panthères affronteront par la suite l’équipe de la Cité-des-Jeunes.
Ce fut un peu plus difficile pour les Panthères de l’équipe des benjamins (1re et 2e secondaire) qui se sont inclinées 55-0 face à l’école secondaire Letendre. Le meilleur est encore à venir lors du prochain match contre la Polyvalente Saint-Joseph.